Ma première constellation familiale

Hier dimanche 23, j’ai participé à ma première constellation familiale avec Lucien Essique…dont voici le site : http://www.lucien-essique.fr/

(source :  tête à modeler.com)

(source : tête à modeler.com)

Nous étions 11 participantes et ce nombre est beaucoup trop élevé, étant passé l’avant dernière, ce fut un peu rapide à mon goût…

Mais cette séance est très étrange et très impressionnante :

Assis sur des chaises en rond, nous nous sommes levés, nous nous sommes tenus la main et avons bien précisé que nous étions ici les uns pour les autres et que rien de ce qui est dit ne sortira de cette pièce… Donc vous ne connaitrez pas la teneur des propos qui s’y sont tenus (sauf si cela me concerne directemement)
Ensuite chacun est allé s’asseoir et nous avons exposé chacun à notre tour notre problématique…

Cela concernait les relations dans la fratrie, la prise de poids, l’acceptation de la mort d’un tout-petit, le travail et bien d’autres choses encore…

Puis chacun à notre tour nous nous sommes placés au centre du cercle et Lucien Essique nous a précisé de reformuler notre demande : il nous a alors « ressenti » et touché le poignet puis il a pris conscience de certaines problématique en nous les nommant…

Puis, la personne concernée à choisi dans le cercle des représentant de sa fratrie et le travail a commencé…

C’est très éprouvant par moment, selon le rôle consenti et la concentration (du moins c’est ma vision de voir les choses). Il faut bien être à l’écoute de ses sensations et ne pas se bloquer… On joue un rôle mais des choses de l’ordre du « suprainconscient » se joue…

C’est impressionnant…

Un exemple concrêt : ressentir des frissons dans tout le corps, des boules d’angoisses alors que le reste du groupe est détendu, des colères froides alors que l’on ne connaît pas les gens…

Comment l’expliquer ? Je suis bien en peine de le faire mais je retenterai bien les constellations familiales en individuel

Comptez tout de même entre 70 et 80 euros la séance…

Dans les prochains jours, je verrai s’il y a des incidences sur ma manière d’être aux autres et en particulier dans ma fratrie…

Laisser un commentaire

